Corsair, les derniers processeurs AMD et Intel envahissent la gamme Corsair One

Corsair vient d’annoncer deux nouveaux modèles dans sa gamme Corsair One d’ordinateurs de bureau pré-assemblés, appelés a200 et i200. Tous deux ont été mis à jour avec les derniers composants d’Intel, AMD et NVIDIA.

Bien qu’il soit très compact, Corsair promet une expérience de bureau sans compromis grâce à des solutions de refroidissement liquide double pour le CPU et le GPU afin que vous puissiez toujours avoir des performances de premier ordre. Il y a également la même quantité de ports d’E/S que l’on peut trouver dans un boîtier de taille plus généreuse, avec un panneau avant qui comprend une prise audio de 3,5 mm, deux ports USB 3.0 et un seul port USB 3.2 Gen 2 Type-C.

En outre, la section de connectivité arrière changera en fonction du modèle que vous choisirez, mais dans tous les cas, vous disposerez de la même variété que l’on trouve normalement dans un ordinateur de bureau mini ITX standard, avec plusieurs ports USB, Ethernet, plusieurs sorties vidéo et plus encore.

Corsair One A200

Le a200 sera basé sur le dernier matériel d’AMD et sera livré avec une carte mère basée sur le chipset B550, tandis que le CPU peut être choisi parmi les Ryzen 5 5600X, Ryzen 7 5800X ou Ryzen 9 5900X. Vous pourrez installer jusqu’à 32 Go de RAM et avoir jusqu’à 3 To de SSD, le tout alimenté par un PSU 750W SFX. Le i200, quant à lui, sera équipé de processeurs de la famille Intel Rocket Lake, jusqu’au Core i9-11900K, installés sur une carte mère Z490. La configuration de la mémoire, du stockage et du bloc d’alimentation reste la même que celle du a200.

Les deux modèles seront également équipés d’une NVIDIA GeForce RTX 3080 pour vous donner toute la puissance graphique dont vous avez besoin, le tout dans un format de seulement 12 litres. Corsair propose actuellement le modèle Corsair One a200 au prix de 4 039,90 £, tandis que vous devrez débourser 4 159,90 £ pour le modèle i200, mais d’autres variantes seront certainement proposées ultérieurement.