Voitures électriques : l’avenir est aux émissions zéro selon Goldman Sachs

Le thème de la mobilité durable trouve de plus en plus d’écho, même dans les milieux qui ne sont pas directement concernés par la transition énergétique. Des secteurs qui, cependant, ont un intérêt considérable pour la question de l’énergie, et veulent donc participer au changement pour pouvoir aussi gagner de l’argent.

Parmi les banques d’investissement du monde, Goldman Sachs est une institution. Il s’agit de l’un des acteurs les plus connus et les plus importants de la finance internationale, qui souhaite désormais investir dans le secteur de la durabilité, considéré comme le prochain tournant économique. Un changement de cap qui concerne tous les secteurs industriels, y compris l’industrie automobile.

À cet égard, selon Goldman Sachs, les deux réalités les plus intéressantes du secteur automobile sont Tesla et Volkswagen. Le constructeur américain reste le principal distributeur de voitures électriques dans le monde, a prévu d’étendre ses activités de production et apportera bientôt en Europe de nouveaux modèles, dont le Model Y et le Model 2. Le groupe allemand, parmi les marques historiques du vieux continent, est parmi les plus engagés dans le développement de nouvelles solutions de mobilité.

L’analyse de la banque d’investissement considère qu’il est probable que le pic de la demande de pétrole sera atteint d’ici 2026. Ensuite, un déclin lent mais inexorable s’amorcera, conduisant à une transition énergétique progressive. Selon les analystes, c’est l’ensemble du secteur des transports qui devra s’adapter, y compris les navires et les avions qui devront, d’une manière ou d’une autre, modifier leur système d’alimentation électrique, ainsi que les grandes entreprises de logistique telles qu’Amazon et UPS, qui travaillent déjà à la mise au point de nouveaux modes de livraison plus durables.