Comment choisir son outil de reporting ?

Comment choisir son outil de reporting ?

Il n’existe pas de recette miracle, mais déterminer celle qui fonctionne le mieux, celle qui regroupe le maximum d’éléments essentiels en fonction de votre usage. De ce fait, il est capital de considérer : son côté pratique, sa prise en main, sa rapidité à se déployer, sa pérennité et sa performance.  Grâce à ces 5 points essentiels, il vous sera plus aisé de trouver l’outil de reporting adéquat à votre activité.

Les critères de choix

Pour le côté pratique de votre outil, optez pour une solution de qualité, certifiée tel que Sage 100, qui soit adaptée aux besoins et exigences des utilisateurs dans le long terme, en vous basant sur le principe 20/80 et de personnalisation. Sa performance et son efficacité, avec des mises à jour ponctuelles. Veillez par la même occasion à la fiabilité des moyens de sauvegardes et de sécurités 

L’évaluation de la prise en main se mesure grâce à sa simplicité et sa souplesse. Son ergonomie et sa maniabilité en feront un outil efficace et productif. Enfin, vérifiez la rapidité de déploiement ou d’exécution avec un produit Plug and Play. Une installation, un paramétrage et une formation d’usage en un temps court sont très capitaux pour un outil de reporting au sein d’une organisation.

La pérennité : un atout majeur

L’outil idéal de reporting est celui qui est non seulement stable mais aussi opérationnel longtemps. Choisir le bon fournisseur est alors très capital. Son expertise dans les produits fournis devra être de notoriété publique afin de garantir le maintien de celui-ci. Prenez garde à la conformité des références de votre éditeur.